Présentation de l'office
COVID 19 - Réouverture - Informations pratiques
COVID 19 - INFORMATIONS PRATIQUES
Nous vous recevons SUR RENDEZ-VOUS
- Limiter les personnes présentes à celles nécessaires à la tenue du rendez-vous ;
- Ne venez pas si vous présentez ou une personne de votre entourage présente les symptômes de la maladie ;
- Soyez ponctuel afin de passer le moins de temps possible en salle d'attente ;
- Respectez les fléchages d’entrée et de sortie du bâtiment, ainsi que les règles de circulation à l’intérieur ;
- Respectez les gestes barrières et notamment une distance minimale de deux mètres avec toute autre personne.
- Venez avec un masque ;
- Lavez-vous les mains avant et après votre rendez-vous (nous mettons à votre disposition du savon dans nos toilettes et du gel hydroalcoolique à l’accueil de l’étude).
Venez avec votre propre stylo-bille noir ou bleu foncé.
Au plaisir de vous revoir à l'Office.
Les associés
10 Notaires et 40 collaborateurs sont à votre disposition au sein de L'OFFICE DIJON GENLIS pour traiter les missions que vous leur confierez dans les différents domaines juridiques et fiscaux relevant du notariat traditionnel (Famille, Immobilier, Négociation), mais aussi du droit des Affaires, Urbanisme et ingénierie patrimoniale.
Implantation géographique
L’OFFICE DIJON-GENLIS est implanté tant à DIJON, 1 Place de l’Europe, son siège, qu’à GENLIS, 25 Avenue de Sprendlingen, où est situé un bureau permanent.
Historique
L’OFFICE DIJON GENLIS résulte de la fusion en septembre 1998 des Offices alors situés à DIJON (21000) 5 Avenue Garibaldi (SCP FORTIN PRIEUR BELOU) et à GENLIS 25 Avenue de Sprendlingen (SCP BERTHAUT MASSIP).
Domaines de compétence
L’Office DIJON-GENLIS, outre les champs de compétence traditionnels du notariat, accompagne ses clients dans les domaines variés du droit :
Immobilier :
- Négociation et expertise de tous biens immobiliers (négociation1.21012@notaires.fr -DIJON- et négociation2.21012@notaires.fr -GENLIS-)
- Analyses préalables de projets d’acquisitions, de ventes ou mise en place de financements
- Réalisations d’ audits immobiliers (expertise, collaboration avec des professionnels de l’immobilier désignés par le client ou sélectionnés par le prestataire)
- Analyses des titres et pièces afin de sécuriser le projet du client et la transaction
- Elaboration et analyses des projets d’avants-contrats et de contrats relatifs aux opérations du client
- Audit fiscal (TVA, droit de mutation, plus-values)
- Participation à la mise en place de projets complexes (étude de division, volumétrie, mise en copropriété, démembrement de propriété...)
Droit de la famille :
- Adoption
- Contrat de mariage
- PACS
- Divorce - Séparations
- Transmission de patrimoine ( tous types de donations)
- Réglement de toutes successions.
Urbanisme :
- Etudes et montages juridiques d’opérations d’aménagements : lotissements, ZAC, divisions de propriétés.
- Accompagnements dans l’analyse des documents d’urbanisme (PLU, carte communale, SCOT...)
- Conseils et analyses en matière de droits de préemption.
Ingénierie patrimoniale
- Mise en place de techniques d’optimisations fiscales
- Etude d’anticipation de transmission patrimoniale
- Etudes et réalisation de démembrement de propriété
- Constitutions de sociétés
- Adaptation de statuts de sociétés en relation avec des stratégies patrimoniales
Droit des Affaires :
- Ventes de fonds de commerce
- Baux commerciaux
Conseils et veilles juridiques des sociétés
Constitutions de sociétés
Cessions de titres et de sociétés
Opérations sur le capital (augmentation ou réduction de capital)
Réalisation d’actes complexes relatifs aux sociétés (apports, fusions- absorptions, mise en place de groupe de sociétés, opération de groupes de sociétés
Mise en place de la transmission d’entreprise et ou de société en recherche d’une optimisation fiscale (pacte Dutreil, donation, démembrement...)
Conseil et suivi en relation avec les organes de direction de l’entreprise.
Labels, certifications et réseaux

L'Institut Notarial de l'Espace Rural et de l'Environnement (INERE) a pour mission d'assurer la recherche et le développement de tout ce qui concerne le droit rural, le droit de l'entreprise agricole ainsi que celui de l'environnement.

Notaire conseil des personnes publiques

Pas le temps de passer chez votre notaire ?
Vous disposez d’une tablette ou d’un ordinateur doté d’une caméra et d’un micro ? Vous avez alors l’équipement nécessaire pour réaliser un entretien en visioconférence avec votre notaire.
Simple, en toute confidentialité et en toute sécurité, vous pouvez de chez vous dialoguer avec lui.
Lors de vos prochaines prises de rendez-vous, pensez à informer notre secrétariat de votre souhait d’effectuer l’entretien en visioconférence.
visio.notaires.fr/
Notaire juriste d'entreprise Le notaire par sa formation, sa culture, son expérience, sa compétence et ses outils propres (acte authentique)peut et doit apporter une réponse spécifique aux besoins des chefs d'entreprise. Dans l'activité de conseils aux chefs d'entreprise, le notaire se doit de respecter ses obligations de probité, d'impartialité, d'objectivité et d'indépendance qui s'imposent naturellement à lui en sa qualité d'officier public. NJE : NOTAIRE JURISTE D'ENTREPRISE est un label obtenu par les offices qui engagent une démarche volontaire dont l'objectif est de promouvoir auprès des chefs d'entreprise et de tous les acteurs économiques un véritable savoir-faire en matière de droit des sociétés et plus généralement le droit des affaires. La labellisation requiert pour les notaires de l'office concernée d'avoir suivi un cursus de formation au « secrétariat juridique de sociétés » mis en place par le Conseil supérieur du notariat et son institut l'INES (Institut notarial des Entreprises et des Sociétés). Le maintien de la labellisation est subordonné à des exigences de suivi régulier d'actions de formation et de dépôt d'un dossier de suivi d'activité dans le domaine du droit des affaires. Le label est renouvelé tous les deux ans. Les notaires des offices labellisés ont tous signé la charte de labellisation NJE. NJE à ce jour rassemble 90 experts répartis sur tout le territoire.

L'ISO 9001 est une norme internationale de management de la qualité, appliquée par plus d'un million d'organismes dans 176 pays. Elle définit les exigences relatives aux systèmes de management de la qualité : traiter les anomalies, rationaliser les processus, satisfaire les clients. La norme ISO 9001 a été choisie par le notariat français comme référentiel pour sa démarche qualité. L'office notarial est certifié ISO 9001 pour l'ensemble des activités de l'office. La certification lui permet d'attester son aptitude à fournir un service conforme aux attentes de ses clients et aux exigences réglementaires.
L'équipe

Notaire

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- Tiphaine COCHARD - tiphaine.cochard.21012@notaires.fr
- Pauline CORDELIER-BOUHOURS - pauline.cordelier.21012@notaires.f
- Angeline LAROCHE - angeline.laroche.21012@notaires.fr
- Audrey QUIRINY - audrey.quiriny.21012@notaires.fr

Sarra Imam - sarra.imam.21012@notaires.fr

Marjorie BESANA - odg.21012@notaires.fr

DIJON :
Marie-Pierre RUTHER - negociation1.21012@notaires.fr / 03.80.78.79.94 - 06.09.95.99.60
GENLIS :
Géraldine LANGLOIS - negociation2.21012@notaires.fr / 03.80.47.99.32 - 06.14.60.22.77

- Pauline BATHELIER - pauline.bathelier.21012@notaires.fr
- Patrick CREMONA - patrick.cremona.21012@notaires.fr
- Diane DEBRUYNE - diane.debruyne.21012@notaires.fr
- Déborah FOUILLOT - deborah.fouillot.21012@notaires.fr
- Cécile GALLAUZIAUX - cecile.gallauziaux.21012@notaires.fr
- Nathalie GIRARDOT - nathalie.girardot.21012@notaires.fr
- Caroline JACQUES - caroline.jacques.21012@notaires.fr
- Caroline LAURIOT-GUILLEMAUD - caroline.lauriot-guillemaud.21012@notaires.fr
- Pauline LEFEVRE - pauline.lefevre.21012@notaires.fr
- Emilie MAS-GAUDILLAT - emilie.mas-gaudillat.21012@notaires.fr
- Elodie MIGNEROT - elodie.mignerot.21012@notaires.fr
- Guillaume PELTIER - guillaume.peltier.21012@notaires.fr
- Estelle ROZE - estelle.roze.21012@notaires.fr
- Nathalie TISSIER - nathalie.tissier.21012@notaires.fr
- Séverine SILVESTRE - severine.silvestre.21012@notaires.fr
- Fiona SCANZI - fiona.scanzi.21012@notaires.fr
- Isabelle UFFLER - isabelle.uffler.21012@notaires.fr
- Karine GUENOT - comptabilité1.21012@notaires.fr
- Laurence CHEVALIER
- Mathilde DUPREY

FORMALITES PREALABLES :
Pauline MERY - pauline.mery.21012@notaires.fr
Adeline CONSOLI - adeline.consoli.21012@notaires.fr
Anne LIMBARDET - anne.limbardet.21012@notaires.fr
FORMALITES POSTERIEURES : formalites.21012@notaires.fr
Céline GOMES DA SILVA
Chantal LARNOUHET
ARCHIVAGE :
Damien GUIGNOT : damien.guignot.21012@notaires.fr