Pascal MASSIP Marc PRIEUR David BELOU Véronique VARLET Guillaume LORISSON - OFFICE DIJON GENLIS Notaires à - DIJON CEDEX

Présentation de l'office

8 Notaires et 37 collaborateurs sont à votre disposition au sein de L'OFFICE DIJON GENLIS

8 Notaires et 37 collaborateurs sont à votre disposition au sein de L'OFFICE DIJON GENLIS pour traiter les missions que vous leur confierez dans les différents domaines juridiques et fiscaux relevant du notariat traditionnel (Famille, Immobilier, Négociation), mais aussi du droit des Affaires, Urbanisme et ingénierie patrimoniale.

Implantation géographique

L’OFFICE DIJON-GENLIS est implanté tant à DIJON, 1 Place de l’Europe, son siège, qu’à GENLIS, 25 Avenue de Sprendlingen, où est situé un bureau permanent.

Historique

L’OFFICE DIJON GENLIS résulte de la fusion en septembre 1998 des Offices alors situés à DIJON (21000) 5 Avenue Garibaldi (SCP FORTIN – PRIEUR – BELOU) et à GENLIS 25 Avenue de Sprendlingen (SCP BERTHAUT – MASSIP).

Domaines de compétence

L’Office DIJON-GENLIS, outre les champs de compétence traditionnels du notariat, accompagne ses clients dans les domaines variés du droit :

Immobilier :

- Négociation et expertise de tous biens immobiliers (négociation1.21012@notaires.fr -DIJON- et négociation2.21012@notaires.fr -GENLIS-)

- Analyses préalables de projets d’acquisitions, de ventes ou mise en place de financements 

  - Réalisations d’ audits immobiliers (expertise, collaboration avec   des professionnels de l’immobilier désignés par le client ou         sélectionnés par le prestataire)

  - Analyses des titres et pièces afin de sécuriser le projet du client et la transaction

  - Elaboration et analyses des projets d’avants-contrats et de contrats relatifs aux opérations du client 

  - Audit fiscal (TVA, droit de mutation, plus-values)

  - Participation à la mise en place de projets complexes (étude de division, volumétrie, mise en copropriété, démembrement de propriété...)

Droit de la famille :

  - Adoption

  - Contrat de mariage

  - PACS

  - Divorce - Séparations

  - Transmission de patrimoine ( tous types de donations) 

-  Réglement de toutes successions.

Urbanisme :

- Etudes et montages juridiques d’opérations d’aménagements : lotissements, ZAC, divisions de propriétés.

  - Accompagnements dans l’analyse des documents d’urbanisme (PLU, carte communale, SCOT...)

  - Conseils et analyses en matière de droits de préemption.

Ingénierie patrimoniale

 - Mise en place de techniques d’optimisations fiscales

- Etude d’anticipation de transmission patrimoniale

- Etudes et réalisation de démembrement de propriété 

- Constitutions de sociétés 

- Adaptation de statuts de sociétés en relation avec des stratégies patrimoniales

Droit des Affaires :

- Ventes de fonds de commerce

- Baux commerciaux

Conseils et veilles juridiques des sociétés 

Constitutions de sociétés

Cessions de titres et de sociétés 

Opérations sur le capital (augmentation ou réduction de capital)

Réalisation d’actes complexes relatifs aux sociétés (apports, fusions- absorptions, mise en place de groupe de sociétés, opération de groupes de sociétés 

Mise en place de la transmission d’entreprise et ou de société en recherche d’une optimisation fiscale (pacte Dutreil, donation, démembrement...)

Conseil et suivi en relation avec les organes de direction de l’entreprise.

Labels, certifications et réseaux

Office équipé de la visioconférence de la profession

Pas le temps de passer chez votre notaire ?

Vous disposez d’une tablette ou d’un ordinateur doté d’une caméra et d’un micro ? Vous avez alors l’équipement nécessaire pour réaliser un entretien en visioconférence avec votre notaire.

Simple, en toute confidentialité et en toute sécurité, vous pouvez de chez vous dialoguer avec lui.

Lors de vos prochaines prises de rendez-vous, pensez à informer notre secrétariat de votre souhait d’effectuer l’entretien en visioconférence.

visio.notaires.fr/
Office notarial certifié ISO 9001 par le Bureau Veritas

L'ISO 9001 est une norme internationale de management de la qualité, appliquée par plus d'un million d'organismes dans 176 pays. Elle définit les exigences relatives aux systèmes de management de la qualité : traiter les anomalies, rationaliser les processus, satisfaire les clients. La norme ISO 9001 a été choisie par le notariat français comme référentiel pour sa démarche qualité. L'office notarial est certifié ISO 9001 pour l'ensemble des activités de l'office. La certification lui permet d'attester son aptitude à fournir un service conforme aux attentes de ses clients et aux exigences réglementaires.

L'équipe

Maître Pascal MASSIP
Notaire - Notaire associé
Langue(s) parlée(s) : Anglais
Maître Marc PRIEUR
Notaire - Notaire associé
Langue(s) parlée(s) : Anglais
Maître David BELOU
Notaire - Notaire associé
Maître Véronique VARLET
Notaire - Notaire associé
Maître Sabine MASSIP
Notaire
Maître Guillaume LORISSON
Notaire
Maître Charles PRIEUR
Notaire
NOTAIRES ASSISTANTS
  • Clémence BAILLY - clemence.bailly.21012@notaires.fr
  • Pauline CORDELIER-BOUHOURS - pauline.cordelier.21012@notaires.fr
  • Amélie GAMBIER - amelie.gambier.21012@notaires.fr
  • Laëtitia INNOCENT - laëtitia.innocent.21012@notaires.fr
  • François GIRARDOT - francois.girardot.21012@notaires.fr
  • Angeline LAROCHE - angeline.laroche.21012@notaires.fr
  • Sandrine MARCHAL - sandrine.marchal.21012@notaires.fr
  •  Matthieu PANOUILLOT - matthieu.panouillot.21012@notaires.fr
NOTAIRES STAGIAIRES
COLLABORATEURS REDACTEURS
  • Patrick CREMONA - patrick.cremona.21012@notaires.fr
  • Mathilde DESNOUVEAUX - mathilde.desnouveaux.21012@notaires.fr
  • Déborah FOUILLOT - deborah.fouillot.21012@notaires.fr
  • Aurore FORESTIER - aurore.forestier.21012@notaires.fr
  • Cécile GALLAUZIAUX - cecile.gallauziaux.21012@notaires.fr
  • Nathalie GIRARDOT - nathalie.girardot.21012@notaires.fr
  • Caroline JACQUES - caroline.jacques.21012@notaires.fr
  • Caroline LAURIOT-GUILLEMAUD - caroline.lauriot-guillemaud.21012@notaires.fr
  • Pauline LEFEVRE - pauline.lefevre.21012@notaires.fr
  • Emilie MAS-GAUDILLAT - emilie.mas-gaudillat.21012@notaires.fr
  • Elodie MIGNEROT - elodie.mignerot.21012@notaires.fr
  • Guillaume PELTIER - guillaume.peltier.21012@notaires.fr
  • Estelle ROZE - estelle.roze.21012@notaires.fr
  • Nathalie TISSIER - nathalie.tissier.21012@notaires.fr
  • Isabelle UFFLER - isabelle.uffler.21012@notaires.fr
SERVICE ACCUEIL

Marjorie BESANA
 

SERVICE COMPTABILITE
  • Karine GUENOT
  • Laurence CHEVALIER
  • Mathilde DUPREY
SERVICE FORMALITES-ARCHIVAGE
FORMALITES PREALABLES :
Marilyne BERTHAUT - Maryline.berthaut.21012@notaires.fr
Anne LIMBARDET - anne.limbardet.21012@notaires.fr

FORMALITES POSTERIEURES : formalites.21012@notaires.fr
Céline GOMES DA SILVA
Chantal LARNOUHET

ARCHIVAGE :
Damien GUIGNOT : damien.guignot.21012@notaires.fr
SERVICE NEGOCIATION
DIJON :
Marie-Pierre RUTHER - negociation1.21012@notaires.fr / 03.80.78.79.94 - 06.09.95.99.60

GENLIS :
Géraldine LANGLOIS - negociation2.21012@notaires.fr / 03.80.47.99.32 - 06.14.60.22.77
Maître Caroline BATISSE
Notaire

L'office en images